Préposé(e) aux règlements sur le déneigement

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi Consultez l'offre
Préuniversitaire Taux horaire (2023) : 20,15$ Ville de Montréal Montréal Emplois temps partiel Offre d'emplois

NOTRE OFFRE

Vous cherchez un travail d’appoint pour la saison hivernale? Ne manquez pas cette opportunité! Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est bien plus qu’un simple emploi. C’est contribuer à améliorer la qualité de vie des Montréalaises et Montréalais en s’attaquant aux grands défis de l’aménagement urbain, de la mobilité et du transport, tout en aidant à réduire les GES liés aux déplacements.

Rejoignez-nous et faites une vraie différence!

L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

Votre mandat

Lors de périodes de chargement de neige durant la saison hivernale, vous parcourez en dépanneuse (avec un chauffeur), un territoire déterminé afin d'y relever les infractions aux règlements sur le déneigement. Vous faites remorquer des véhicules en vue d'assurer l'observance du règlement sur le déneigement. Plus spécifiquement, vous :

Émettez, lors d'une infraction aux règlements, un billet de contravention au moyen d'un micro-ordinateur portatif ou autrement en remettant une copie au conducteur du véhicule ou en la déposant sur le pare-brise du véhicule.

Faites déplacer, au besoin, au moyen d'une dépanneuse (avec un chauffeur), tout véhicule enfreignant le règlement sur le déneigement ou sur l'arrêt interdit et faire part de l'état du véhicule sur le formulaire de remorquage.

Faites un rapport de ses activités et remplir divers formulaires.

PROFIL RECHERCHÉ

Diplôme d'études secondaires (DES)

Advenant que le nombre de candidatures soit insuffisant, les candidats majeurs disposant d'un secondaire 3 ou 4 pourraient également être considérés

Aucune expérience n'est requise

Veuillez noter que vous devez réussir une formation (rémunérée) afin d'accéder à l'emploi

Nous vous informons que les formations (4 heures ) débuteront à compter du 1er novembre 2024

L’offre vous intéresse?

Contactez l'employeur par courriel pour obtenir plus d’informations ou pour déposer votre candidature.