Retour

Intégrateur de contenu web

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi Consultez l'offre
Administration, commerce et informatique Aubainerie Montréal Temps plein Offre d'emplois

SOMMAIRE DU POSTE

Avec nos centaines de pages de catégories et nos dizaines de pages d’atterrissage (landing page) qui se renouvellent constamment, nous sommes à la recherche d’un webmestre qui ne craint pas de se mettre à la tâche. Cette personne complétera notre équipe e-commerce et relèvera de la directrice principale e-commerce. Son principal rôle sera d’assurer la mise à jour en continu du contenu du site web et de veiller à son bon fonctionnement.

Nous sommes à la recherche d’une personne curieuse d’en apprendre toujours plus, débrouillarde et rigoureuse dans sa gestion de tâches quotidienne.

Le candidat idéal saura habilement et efficacement mettre à jour les contenus du site de sa main gauche tout en actualisant ses tâches dans notre logiciel de gestion de projet de sa main droite. Il sera proactif et alerte quant aux opportunités d’amélioration de l’expérience client et des processus internes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer la maintenance quotidienne du site web, selon le calendrier établi, en effectuant des mises à jour des contenus du site.
  • Configurer les promotions sur Shopify+ selon le calendrier établi.
  • Effectuer le QA lors de mise en ligne de promotions, de nouveaux développements, de contenu ou de toutes autres modifications du site web.
  • À partir des maquettes créées par les designers, intégrer les landing pages en utilisant les gabarits de page dans Shopify (aucun code requis).
  • Veiller au bon fonctionnement du site web et créer des billets pour les développeurs en cas de problèmes.
  • Effectuer le marchandisage du site web.
  • Mettre en place les meilleurs pratiques SEO du point de vue technique sur le site web.
  • Coordonner le travail des collaborateurs dans la création de nouvelles pages de contenu.
  • Supporter la superviseure e-commerce dans l’analyse régulière des performances du site à l'aide d'outils analytiques.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe e-commerce afin d’implémenter en continu les changements requis pour améliorer l’expérience utilisateur.
  • En collaboration avec l’équipe e-commerce, rechercher et proposer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer constamment l'efficacité et la convivialité du site.
  • Être proactif dans l’amélioration des processus de gestion et d’intégration de contenu.
  • Documenter les nouveaux processus et les nouveaux développements liés au e-commerce.
  • Travailler avec l’équipe e-commerce à différentes tâches dans l’objectif d’atteindre les objectifs d’équipes.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Rigueur et excellent sens de l’organisation
  • Curiosité, intérêt et désir d’apprendre de nouvelles compétences en marketing numérique
  • Débrouillardise et autonomie à trouver l’information
  • Capacité à travailler en collaboration avec des équipes interfonctionnelles
  • Flexibilité et capacité d’adaptation aux demandes parfois de dernières minutes
  • Bilinguisme requis
  • 2-3 années d’expérience en web pour une entreprise dans le commerce de détail
  • 1 année d’expérience en marchandising d’un site transactionnel
  • Expérience avec Shopify Plus
  • Connaissance de Google Analytics 4 et de la Google Search Console. Certification un atout.
  • Base de langages de programmation web (HTML, CSS, JavaScript) un atout

L’offre vous intéresse?

Contactez l'employeur par courriel pour obtenir plus d’informations ou pour déposer votre candidature.