Éducateur.trice au service de répit

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi
Préuniversitaire 22 Centre Philou Montréal Emplois temps partiel

Faites la différence dans la vie des familles d’enfants polyhandicapés !

Vous souhaitez mettre au premier plan votre développement professionnel tout en donnant un sens à votre emploi ? Vous recherchez un environnement stimulant où chaque jour est différent ? Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique dévouée au bien-être des jeunes ? Alors, nous souhaitons vous avoir dans notre équipe !

Types d’emplois disponibles : Temps plein, permanent OU Temps partiel pendant l’année scolaire et temps plein l’été
Salaire : 22,00 $ de l’heure
Quarts disponibles : 7h15 à 15h30 et/ou 15h15 à 23h30 (principalement de fin de semaine)

Sommaire du poste

Relevant directement de la Gestionnaire du Répit, le·la titulaire du poste devra prendre soin des jeunes polyhandicapés de 0 à 29 ans qui séjournent en Répit au Centre Philou, tout en favorisant leur épanouissement et en offrant une stimulation adaptée à leurs besoins.

Principales fonctions

• Suivre l’emploi du temps des jeunes en tenant compte de leurs particularités;
  • Accompagner les jeunes dans leurs routines quotidiennes et effectuer les soins spécifiques selon leur niveau d’autonomie (prise des repas, soins d’hygiène, transferts, etc.);
  • Assurer la tenue de cartable des jeunes et faire les bilans quotidiens;
  • Planifier et animer diverses activités adaptées aux jeunes, à leur développement et à leurs intérêts et utiliser les outils et salles de stimulation en place;
  • Veiller au bien-être, au confort et à la sécurité des jeunes durant leur séjour;
  • Participer activement au maintien d’un environnement de travail propre et sécuritaire.

Aptitudes

• Rigueur et professionnalisme
  • Habilités en service à la clientèle
  • Collaboration
  • Esprit d’équipe
  • Empathie
  • Bonne gestion du stress

Compétences recherchées

• Posséder un DES ou formation de PAB ou toute autre discipline ou expérience jugée pertinente ;
  • Avoir une expérience reliée avec les enfants et/ou avec la clientèle atteint d’une déficience intellectuelle et/ou physique (un atout) ;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite ;
  • Anglais parlé et écrit ;
  • Avoir suivi le cours de PDSB et/ou le cours de secourisme (un atout).

L’offre vous intéresse?

Contactez l'employeur par courriel pour obtenir plus d’informations ou pour déposer votre candidature.