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Comptable Junior

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi
Administration, commerce et informatique Fednav Ltd Montréal Temps plein

QUI NOUS SOMMES | L'ENTREPRISE

Fednav, dont le siège social est à Montréal, est la plus grande entreprise canadienne de propriété et d'affrètement de navires transocéaniques, spécialisée dans le transport maritime de cargaisons en vrac à l'échelle mondiale. Avec plus de 80 ans d'expérience et d'expertise, nous sommes une organisation dynamique, innovante et respectée, engagée envers nos employés et nos clients.

Nous recherchons actuellement un comptable junior principalement responsable du soutien des processus de comptes fournisseurs et de comptes clients ainsi que de l'équipe comptable. Ce rôle implique également la préparation des écritures de journal connexes, y compris les provisions et les charges payées d'avance. Le comptable junior jouera un rôle crucial dans le maintien de dossiers financiers précis et opportuns.

Nous recherchons une personne organisée, orientée vers les détails, avec une passion pour l'apprentissage continu et l'amélioration. Le candidat idéal possède une combinaison d'expérience pratique et de formation ou d'éducation pertinente en comptabilité et s'épanouit dans un environnement collaboratif axé sur la réussite. C'est une excellente opportunité pour quelqu'un qui souhaite découvrir différents aspects d'un département comptable.


CE QUE VOUS FEREZ | LE RÔLE

Comptabilité (33%)

  • Effectuer des rapprochements bancaires.
  • Préparer les écritures de journal mensuelles et de fin d'année, y compris les provisions, les charges payées d'avance et les écritures ad hoc.
  • Aider à la réconciliation des comptes à la fin du mois.
  • Participer à divers projets comptables.

Comptes fournisseurs (33%)

  • Traiter les factures des fournisseurs.
  • Examiner les rapports de dépenses soumis.
  • Examiner les transactions par carte de crédit.
  • Participer à divers projets de comptes fournisseurs.

Comptes à recevoir (33%)

  • Effectuer les applications de trésorerie quotidiennes.
  • Traiter les demandes de factures.
  • Préparer et analyser les réconciliations (affrètement à temps).
  • Participer à divers projets de comptes clients.


CE QUE VOUS APPORTEZ | LA PERSONNE

Le candidat idéal possède :

  • Un DEC en comptabilité, finance ou tout autre domaine connexe.
  • 1 à 2 ans d'expérience dans un rôle similaire en comptabilité.
  • Connaissance des principes comptables de base (GAAP).
  • Des compétences en communication claires pour gérer les interactions au sein de l'équipe et avec les autres départements.
  • Excellentes compétences en organisation et en planification.
  • Capacité démontrée à travailler en collaboration dans un environnement d'équipe.
  • Souci du détail avec une capacité à travailler sous pression pour respecter les délais.
  • Maîtrise d'Excel.
  • La connaissance de Workday Finance et/ou d'autres ERP est un atout.
  • Bilinguisme, français et anglais.

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