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Service du développement institutionnel, de l'innovation et de la recherche

Pavillon De La Salle 
7225, rue Marie-Victorin 
Montréal (Québec) H1G 2J6 
Tél. : 514 325-0150
recherche@cegepmv.ca 

Paulette

Paulette Kaci

Directrice adjointe au développement institutionnel, à l’innovation et à la recherche



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Tanka Gagné Tremblay

Conseiller pédagogique à la recherche

Mandat

  • Soutenir le développement et la valorisation de la recherche au Cégep Marie-Victorin.
  • Accompagner le personnel enseignant chercheur dans leurs projets, leurs demandes de financement et leurs demandes d’approbation éthique.
  • Coordonner le Comité d’éthique de la recherche et veiller au respect des normes éthiques.

Biographie

Titulaire d’un doctorat en langue et littérature françaises de l’Université McGill, Tanka Gagné Tremblay évolue depuis plus de vingt ans à la croisée de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation pédagogique. Sa formation multidisciplinaire, alliant la psychologie, les lettres et les sciences humaines, nourrit une approche transversale et sensible aux réalités variées des projets de recherche qu’il accompagne. Après une carrière d’enseignant en littérature au Collège Jean-de-Brébeuf, il occupe depuis 2022 le poste de conseiller pédagogique à la recherche au Cégep Marie-Victorin, où il soutient les chercheuses et chercheurs à toutes les étapes de leurs projets, coordonne le Comité d’éthique de la recherche et contribue activement au développement et à la valorisation de la recherche institutionnelle. Il conjugue une expertise pointue des enjeux de la recherche collégiale, une sensibilité particulière à la mise en valeur des savoirs issus de la recherche appliquée et une conviction profonde que la recherche, enracinée dans son milieu, agit comme un levier de transformation pour la communauté. Auteur de deux ouvrages et d’une trentaine de contributions scientifiques, il contribue à la réflexion collective sur le rôle stratégique de la recherche dans l’enseignement supérieur, convaincu que les savoirs les plus féconds naissent souvent du dialogue entre disciplines, pratiques et territoires.