Témoignages
Témoignages de nos personnes diplômées
Témoignage - Geneviève Liboiron
DétailsTémoignage - Gabriella
DétailsTémoignage - Samuel Lalande-Markon
DétailsTémoignage - Hubert Tremblay et Kepler
DétailsTémoignage - Anaïs Larocque
DétailsTémoignage - Olivier Girard
DétailsTémoignage de Chantale Gagné
DétailsTémoignage de Sébastien Heppell
DétailsTémoignage - Catherine Dagenais
DétailsTémoignage - Catherine Vezeau
DétailsTémoignage - Jean-François Beaudet
DétailsTémoignage - Mégane Cyr
DétailsTémoignage - Raphael Gilbert Longval
DétailsTémoignage - Mélina Laplante
DétailsTémoignage - Rémi Yergeau Morissette
DétailsTémoignage - Lucie Martel
DétailsTémoignage - Alexandre Desautels
DétailsDiplômée
Laurence Gauvin
Mon nom est Laurence Gauvin et je suis une diplômée de 2016 du programme de Musique du Cégep Marie-Victorin. Il ne me fallut que peu de temps pour constater que le programme de Musique est incroyablement bien construit.
En plus de recevoir des cours privés d’instrument et même de l’accompagnement des enseignants de piano, nous avons accès à plusieurs laboratoires informatique pour faire nos travaux et à une musicothèque remplie de documents très intéressants. Nous avons également accès à une brochette de professeurs extrêmement disponibles pour leurs étudiants et professionnels. Ce sont d’ailleurs deux des professeurs du département de Musique qui m’ont poussé et encouragé à aller poursuivre mes études en musique à l’université. Ce dévouement de la part de mes professeurs a été ce qui m’a le plus aidé durant mon parcours et je leur en serai éternellement reconnaissante. Même si le DEC en musique est, comme plusieurs autres programmes d’études, extrêmement demandant, les outils mis à notre disposition m’ont beaucoup aidé à faire de ces deux années passées au Cégep Marie-Victorin un moment de plaisir.
Aussi, durant mon parcours au cégep, je me suis beaucoup impliquée dans l’association étudiante. Cela m’a permis de vivre des expériences inoubliables, de découvrir une nouvelle facette de ma personnalité et de pouvoir travailler concrètement sur des projets qui m’intéressent. Mes moments passés au Syndicat Étudiant du Cégep Marie-Victorin sont de ceux que je chérirai longtemps et ce sont ces petites implications externes qui m’ont donné la force de continuer mon trajet scolaire, malgré les moments les plus difficiles.
Marie-Victorin est un cégep avec une vie étudiante pétillante et une multitude d’activités, je le recommanderais sans hésiter à quiconque!