Une visite au Consulat d’Argentine à Montréal

Consul Argentine

Le jeudi 3 octobre, les personnes étudiantes du cours de deuxième année, En route vers le nouveau monde, du programme Arts, lettres et communication, option langues, ont eu la chance de visiter le Consulat général d’Argentine à Montréal.

Lors de leur passage, le consul adjoint d’Argentine, M. Juan Ignacio Herrero Lo Giudice, a fait une présentation, en espagnol, sur l’histoire, la géographie et la culture de son pays. Ce fut l’occasion, pour le groupe, de discuter, d’approfondir leurs connaissances culturelles et de noter les caractéristiques de l’espagnol rioplatense, variante de l’espagnol employée en Argentine et en Uruguay.

Les personnes étudiantes de langues ressortent grandies de cette expérience sur le terrain! Les connaissances apprises pendant cette visite serviront d’introduction à plusieurs sujets culturels abordés tout au long de la session.