Retour

Trois artistes viennent discuter de créativité

Créativité


Lors de la pause commune du 27 septembre, le Cégep Marie-Victorin a connu un moment de grande effervescence. Le Département d’arts, lettres et communication a organisé un événement marquant en réunissant trois inspirants artistes au Café l'Exil pour une réflexion sur le processus créatif.

Le talentueux comédien Anglesh Major, lui-même ancien étudiant du Cégep, a brillamment défini les artistes comme « des êtres voués à s'éteindre s'ils ne créent pas. » La bédéiste émouvante, Arizona O'Neill, a partagé son expérience audacieuse d'avoir annoncé sur les réseaux sociaux son statut de dessinatrice, soulignant l'importance de la confiance en soi pour susciter la confiance des autres. La réalisatrice passionnée, Lawrence Côté-Collins, a souligné le potentiel créatif latent chez les personnes de son entourage, du caissier de l'épicerie à ses proches.

Cet événement a été une véritable célébration de la création et du talent qui abondent à Marie-Victorin. Des étudiantes et étudiants en médias et en langues ont assuré la co-animation de l'événement, tandis que des artistes d’Arts visuels ont réalisé des œuvres en direct pendant les échanges.

Cette discussion visait à nourrir les cinq disciplines du programme, où chaque histoire mérite d'être racontée : le théâtre, la communication, la littérature, le cinéma et les langues. Elle a suscité un enthousiasme contagieux au sein de la communauté créative du Cégep, marquant ainsi une expérience inoubliable pour toutes les personnes participantes.