Retour

Un enseignant de Théâtre traduit une pièce

Debbie

Le Cégep Marie-Victorin est fier d'annoncer que Maxime Allen, enseignant en Théâtre, a réalisé la traduction de la pièce « Tremblements » de l’auteur anglo-canadien Christopher Morris. Cette pièce est présentée à L’Espace Go jusqu’au 2 décembre, mettant également en vedette une ancienne étudiante de l’option théâtre du programme Arts, lettres et communication, Debbie Lynch White, dans un spectacle solo.

Cette représentation marque la première mise en scène de cette pièce, n’ayant jamais été montée avant la traduction. Le texte, inspiré par l'expérience difficile d'une infirmière montréalaise engagée dans une mission avec Médecins sans frontières à l'étranger, offre une perspective saisissante sur le travail humanitaire et les défis auxquels sont confrontés celles et ceux qui œuvrent dans des situations critiques.

Cette initiative reflète la réussite de la collaboration entre les talents de traduction et le monde théâtral, offrant une occasion unique de découvrir cette histoire captivante!

Pour plus de détails, cliquez ici.