Milieu de travail

Ma place pour faire carrière

Un taux de satisfaction de 90 %!

Le Cégep Marie-Victorin offre un milieu de vie humain, stimulant et des lieux de travail modernes qui favorisent un sentiment de fierté et d’appartenance. D’ailleurs, chaque année, par le biais d’un sondage, le personnel du Cégep témoigne d’un taux de satisfaction de près de 90 % à l’égard de son milieu de travail et des services offerts!

Vidéo

voir plus sur youtube
Vidéo

Le Cégep Marie-Victorin : Ma place pour faire

Vous recherchez un environnement de travail exceptionnel et unique qui stimule votre engagement et votre passion pour l'éducation? Vous souhaitez contribuer ...

Aménagements du Cégep Marie-Victorin

Des aménagements uniques et modernes

Notre personnel témoigne!

David blain 1

David Blain

Spécialiste en moyens et techniques d'enseignement / Ressources didactiques et documentaires
Cégep

David Blain 

Spécialiste en moyens et techniques d'enseignement

Au Cégep depuis 2001

Dans mon milieu, je dois sans cesse mettre à jour mes connaissances afin de favoriser l’émergence de projets techno-pédagogiques en sensibilisant les usagers concernés sur l’intérêt de diverses technologies. Cela me stimule énormément, car je n’ai pas l’impression d’avoir des journées routinières. J’aime bien voir le soulagement des utilisateurs lorsque je viens à bout de leurs problèmes. Analyser et mettre en place des nouveaux dispositifs technologiques en appui à l’enseignement sont pour moi une belle source de motivation.

Darly lapaix 1

Darly Lapaix

Agente de soutien administratif
Cégep

Darly Lapaix

Agente de soutient administratif

Au Cégep depuis 2006

Je suis fière d'avoir une diversité remarquable dans mon travail. L'autonomie donne un sentiment de contrôle et plus de possibilités d'apprentissage. Mes tâches me permettent de favoriser le développement d'une culture de responsabilité vis-à-vis mon service et vis-à-vis le personnel. J’ai le sentiment d’être à la bonne place.

Parmi les employées et employés du Cégep, plusieurs ont une histoire intéressante à raconter, que ce soit par rapport à leur parcours professionnel, aux individus qu’ils ont côtoyés et ceux avec qui ils ont travaillé, leurs intérêts ou leurs passions.

Sylvie Varin 2

Sylvie Varin

Agente de bureau, classe principale Services aux entreprises / Formation continue
Formation continue

Sylvie Varin

Agente de bureau, classe principale Services aux entreprises / Formation continue

Au cégep depuis 2005

J’ai évolué à la Formation continue, à la Direction des ressources humaines, à l'organisation scolaire et maintenant aux Services aux entreprises. Beaucoup d’apprentissages et d’accomplissements très valorisants.

J'ai travaillé avec des équipes du tonnerre dont le seul but était le mieux-être des étudiantes et étudiants et le meilleur accompagnement dès leur arrivée au Cégep. La logistique de l'accueil des nouvelles admises et nouveaux admis a été tout un défi pour moi et je suis très fière de ce que j’ai réussi.

Je viens tout juste d’avoir une promotion qui me permet d'atteindre de nouveaux objectifs et de continuer de m'amuser en travaillant. Cela me permet de me retrouver à un endroit où je me sens bien.

Guillaume campeau dupras 1

Guillaume Campeau-Dupras

Enseignant - Département de Lettres / option cinéma
Arts, lettres et communication

Guillaume Campeau-Dupras

Enseignant - Département de Lettres / option cinéma

Au cégep depuis 2006

C’est très drôle de se retrouver ici comme enseignant après avoir été étudiant. J’aimais le Cégep en tant qu’étudiant et je l’aime encore en tant qu’enseignant. Je trouve que c’est un lieu accessible avec une mentalité qui est ouverte d’esprit. Dans l’ensemble, les collègues le sont et les étudiants aussi. Finalement, je peux enseigner une matière qui me passionne, ce qui fait que j’apprécie mon emploi.

France lalande 1

France Lalande

Enseignante et coordonnatrice - Département de Sciences de la nature
Sciences de la nature

France Lalande

Enseignante et coordonnatrice - Département de Sciences de la nature

Au cégep depuis 1994.

De technicienne en biologie à enseignante et coordonnatrice. 

Quelle chance de pouvoir faire ce que j’aime : enseigner, transmettre et participer à un projet commun. Ce que j’aime en particulier du Cégep Marie-Victorin est l’ambiance qui y règne, l’esprit familial et collaborateur qui me permet de faire mon travail avec passion et créativité. Le plaisir de me sentir soutenue et encouragée par mes pairs est très stimulant à mon épanouissement professionnel et personnel.

Marie elaine lambert

Marie-Élaine Lambert

Coordonnatrice du Bureau de développement international
Cégep

Marie-Élaine Lambert

Coordonnatrice du Bureau de développement international

Au Cégep depuis 2004

Ce dont je suis le plus fière dans mon travail c'est de pouvoir assister et encadrer des jeunes qui, dans leur programme d'études en Sciences humaines, iront séjourner trois mois à l'étranger afin de s'ouvrir à d'autres cultures et aux réalités internationales.

Mon coup de cœur dans ma profession est le rapport privilégié que j’ai avec les étudiantes et étudiants. C'est par exemple voir la fierté et la satisfaction dans leurs yeux lorsqu'ils terminent leur DEC. Ce que j'aime de ma profession d’enseignante, c'est que je ne cesse jamais d'apprendre!

Le Cégep Marie-Victorin c'est aussi :

  • Plus de 700 personnes engagées fièrement et activement dans la réussite éducative
  • Environ 3 800 étudiantes et étudiants répartis dans 23 programmes d’études à l’enseignement régulier
  • Un joueur clé dans le secteur de la Formation continue, regroupant l’Éducation permanente, un Centre de services aux entreprises, un BRAC, un CERAC et un Centre d’éducation interculturelle et internationale
  • Une chaire UNESCO de recherche sur l'éducation en prison, un centre collégial de transfert en habillement Vestechpro
  • Un milieu qui dispose du plus grand complexe sportif de l'est de Montréal, le Complexe sportif Marie-Victorin.