Trucs et conseils
L’équipe des ressources humaines vous accompagne dans le processus d’embauche, de la rédaction du curriculum vitae à votre première journée au travail. Découvrez nos trucs et conseils, et mettez-les de l’avant afin de vous démarquer!
Dans cette page
Comment rédiger un bon curriculum vitae?
Un curriculum vitae (CV) résume en une page ou deux (au maximum) votre parcours professionnel, vos formations, vos expériences, etc. Mis à jour de façon continue, votre CV, concis et complet, met de l’avant vos forces pour l’emploi convoité. Mettez en œuvre ces 5 conseils afin de vous démarquer auprès de nos membres des ressources humaines :
- Faites ressortir vos accomplissements et vos réalisations
- Utilisez des verbes d’action et des mots-clés
- Vérifiez la mise en page et soignez votre orthographe
- Mettez vos coordonnées de l’avant
- Soyez honnête
Comment aborder sereinement votre entretien d’embauche?
La préparation à un entretien d’embauche est essentielle. Elle vous évite un stress indésirable et vous permet de mieux vous positionner lors de votre entrevue. Mettez en pratique ces cinq éléments, quelques jours avant votre entrevue, qui feront toute la différence :
- Analysez la description détaillée du poste
- Faites des recherches sur l’entreprise
- Réfléchissez à vos objectifs et vos compétences
- Identifiez vos motivations pour le poste
- Préparez des questions pertinentes à poser
Comment rédiger une bonne lettre de motivation?
La lettre de motivation est aussi importante que le curriculum vitae. Ce complément essentiel au CV représente une excellente occasion de vous présenter, de miser sur vos forces et atouts en plus de manifester vos motivations face à l’emploi convoité. Voici cinq éléments à intégrer dans votre lettre :
- Rédigez une lettre adaptée à l’offre d’emploi
- Mettez de l’avant votre motivation pour le poste
- Évitez de répéter les éléments de votre CV
- Soignez votre orthographe
- Fragmentez votre texte et soyez concis
Comment vous démarquer lors de votre entretien d’embauche?
Voici cinq astuces qui, si mises de l’avant lors de votre entrevue, vous permettront assurément de vous démarquer :
- Assurez-vous de connaître l’entreprise
- Démontrez de la confiance dans vos réponses
- Parlez de façon positive
- Répondez de manière brève et concise
- Posez des questions sur le poste et l’organisation