Étudiantes du programme d'Arts visuels du Cégep Marie-Victorin qui font de la sculpture ou du modelage de pâte d'argile.

Profil beaux-arts

Sculpture - Peinture - Gravure - Dessin

Vous aimez le dessin, la peinture et la sculpture? Ce profil s’adresse à vous! Profitez de nos ateliers de gravure, de céramique, de menuiserie et de notre chambre noire pour expérimenter, transformer et créer. Initiez-vous à l’art environnemental et bénéficiez d'un site naturel directement sur notre campus. Grâce à notre parc de sculptures, ça sent l’art dans nos espaces verts!

Vidéo

voir plus sur youtube
Vidéo

Découvrez le programme d'Arts visuels!

Michel Laforest, enseignant, vous parle du programme dans cette vidéo informative! En toute simplicité, il vous présente le programme, ses particularités et ...

Local d'exposition du programme d'Arts visuels du Cégep Marie-Victorin. Canvas et peintures exposées.

Un pavillon consacré aux arts regroupant les programmes d’Arts visuels, Graphisme et Design d’intérieur. Un environnement créatif qui permet la rencontre de personnes passionnées tout comme vous.

Des ateliers spécialisés pour vous initier à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et aux arts numériques

Étudiante du programme d'Arts visuels du Cégep Marie-Victorin qui fait de la peinture sur un canva. Elle a des pots de peinture, de l'acrylique.

Des projets de création originaux et stimulants qui laissent libre cours à votre imagination.

Des activités pédagogiques variées telles que des visites d’ateliers et galeries d’art, des visites de musées et des rencontres avec des artistes contemporains.

Un vaste campus gazonné, inspirant pour l’art environnemental et comprenant un parc de sculptures.

Salle d'exposition d'oeuvres créées par les étudiantes et étudiants du Cégep Marie-Victorin.

La possibilité d’exposer vos œuvres dans l’Espace Normand Laurin, une galerie d’art du Cégep située au pavillon principal.

La participation à des concours de création et à des événements artistiques.

La production d’un portfolio d’aspect professionnel.

Étudiante du programme d'Arts visuels du Cégep Marie-Victorin qui fait du montage avec des structures de bois.

La possibilité de faire un voyage artistique à Cuba ou New-York.

La possibilité de combiner ses passions pour les arts et les sciences dans un double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels, en Musique et Arts visuels ou Sciences humaines et Arts visuels.

La possibilité de vendre une de vos œuvres à la collection du Cégep Marie-Victorin.

À consulter également

Perspectives universitaires, conditions d'admission et grille de cours

Plusieurs de nos personnes diplômées se sont dirigées vers des baccalauréats dans les domaines tels que les études en arts visuels, en arts médiatique, en animation, la communication graphique, la muséologie, la photographie, le cinéma, le design de l'environnement, le design d'intérieur, l’histoire de l'art, l’Art et le design, l’enseignement, l'image digitale, les relations publiques, etc. Ce diplôme préuniversitaire donne aussi accès à plus de 100 autres programmes variés à l’université!

Inscrivez-vous