Retour

Les étudiantes et étudiants en Travail social visitent des organismes à Montréal-Nord

Nouvelles Les étudiantes et étudiants en Travail social visitent des organismes à Montréal Nord

Les étudiantes et étudiants du cours Mouvement communautaire, en 2e année de Travail social, ont entrepris un parcours à pied à la découverte de 4 organismes communautaires ou d’économie sociale dans Montréal-Nord.

Le groupe a débuté leur parcours en visitant l’organisme Entre-Parents, plus spécifiquement le volet immigration qui s’engage à accompagner les personnes demandeuses d’asile. Ensuite, le groupe a fait escale aux Fourchettes de l’Espoir, un organisme d’économie sociale qui offre à la population de Montréal-Nord des services en sécurité alimentaire. Le troisième arrêt a permis aux étudiantes et étudiants d’en apprendre davantage sur l’organisme Un rayon de soleil, un milieu de vie et de réussite pour les jeunes mères monoparentales de 17 à 30 ans qui étudient à temps plein. Pour conclure cette série de visites, le groupe s’est rendu à l’organisme Un itinéraire pour tous, qui vise à soutenir la population dans l’appropriation de son pouvoir d’agir.

Nous tenons à remercier les personnes représentantes de ces organismes qui ont chaleureusement ouvert leurs portes pour permettre au groupe de mieux comprendre les réalités de la communauté de Montréal-Nord et de faire des liens entre les notions du cours et les organismes visités.