Bénéficiez de bourses de 1500 $ avec le programme de Techniques de l'informatique!

Département du programme Techniques de l'informatique du Cégep Marie-Victorin où des étudiantes et étudiants apprennent différentes techniques et codages informatiques.

Dès la session d’automne 2022, 1 500 $ seront versés par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale aux étudiantes et étudiants du programme de Techniques de l'informatique, et ce, après chaque session réussie à temps plein.

Ces bourses, qui totalisent un montant de 9000 $ sur trois ans, permettront de soutenir financièrement les futures éducatrices et les futurs éducateurs avant leur entrée sur le marché du travail ou à l’université.

Découvrez-en plus ici!

À propos du programme de Techniques de l'informatique

Les cours offerts permettront aux étudiantes et étudiants de développer des compétences multiples en matière de conception d’applications, de résolution de problèmes complexes, ou encore de gestion de réseaux informatiques. C’est également au sein d’un Médialab et de laboratoires informatiques équipés à la pointe de la technologie qu’ils auront la possibilité d’apprendre, d’expérimenter et d’innover. Par ailleurs, la 6e session proposera aux étudiantes et étudiants une immersion complète en entreprise dans le cadre d’un stage ainsi qu’un projet informatique les préparant à la fois aux enjeux de demain, mais aussi au monde du travail dont les perspectives d’emploi sont aujourd’hui excellentes.

Découvrez un avant-goût du programme en visionnant cette vidéo!