Stéphanie Granger, enseignante en Arts visuels, au Cégep Marie-Victorin reçoit la mention d’honneur de l’AQPC

Bonne photo stéphanie

Lors du colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui avait lieu du 5 au 7 juin, Stéphanie Granger, enseignante en Art visuels, a reçu la mention d’honneur de l’AQPC pour le Cégep Marie-Victorin, décernée chaque année à une enseignante ou un enseignant de chacun des cégeps. Cette mention est remise à des enseignantes ou enseignants qui, par leur engagement, leur expertise et leur professionnalisme, contribuent de façon exceptionnelle à la qualité de l'enseignement au collégial.

Depuis 2013, ses méthodes d’enseignement s’inspirent de la classe inversée. Par ailleurs, elle a développé une méthode d’évaluation avec le cellulaire à partir de formulaires numériques. De plus, elle met en œuvre des méthodes pédagogiques interdisciplinaires pour enseigner les arts visuels en partenariat avec d’autres personnes enseignantes du réseau collégial.

Stéphanie est aussi porteuse de plusieurs projets, dont le lancement d’un concours en guise d’évaluation sommative portant sur la valorisation de fibres textiles recyclées et consistant à trouver des moyens de donner une seconde vie à des fibres textiles recyclées en collaboration avec Vestechpro. Avec Joséphine Peschet Brignonen, étudiante en Design d’intérieur, elles ont participé à l’émission de radio Moteur de recherche sur Ici Première, le 23 février 2024.

En 2023, elle a également édifié un projet interdisciplinaire LA COULEUR DES MOTS avec Caroline Chouinard, enseignante en lettres, afin d’allier les formations générale et professionnelle et de renforcer les savoirs des personnes étudiantes en lecture et en dessin. Stéphanie Granger et Caroline Chouinard ont d’ailleurs donné une conférence au Colloque de l’APFUCC dans le cadre du Congrès des Sciences humaines à l’Université York en mai 2023.