Christian Bélanger est né à Montréal en 1977. Il a obtenu un DEC en basse électrique jazz du Cégep de Saint-Laurent en 1997, un DEC en graphisme du Cégep du Vieux Montréal en 2000 (récipiendaire de la bourse Au Mérite 1998–1999), et un baccalauréat en design graphique de l’Université du Québec à Montréal en 2003 (récipiendaire d'une mention d’excellence académique).
Après ses études, Christian a travaillé comme designer graphique pigiste et indépendant, œuvrant principalement dans le domaine culturel avec plusieurs artistes (Chants Libres, Oxingale Records, Stéphane Gladyszewski, Serge Barbeau, Laurent Guérin, etc.), studios de design (KO Création, Atelier Chinotto, Fly Studio, MP1, etc.), maisons d’édition (Le Quartanier Éditeur, Les Éditions Écosociété et Le Lézard Amoureux), et autres clients intéressants (Typothèque 2Rebels, Revue Liberté, etc.).
En plus de travailler comme designer dans le milieu de l’imprimé, il a créé sa propre compagnie de créations et d’expérimentations audiovisuelles, La Façade, avec l’ingénieur, musicien et programmeur Louis-Xavier Buffoni.
Christian a été récompensé notamment par le concours Grafika, le magazine Applied Arts, les NewWebPick Awards, et les Dope Awards. Il a été mentionné dans les magazines Creative Review et Grafika pour le design de sa police de caractères Knitmap, et dans le site Web grafika.com pour différents projets. Il a été interviewé par le magazine en ligne NewWebPick pour son travail de designer graphique en général, et par Elsa Pépin à l’émission Vous m’en lirez tant (à la Première Chaîne de Radio-Canada) pour son travail de design de couvertures de livres. Finalement, le travail de Christian a également été exposé lors de l’exposition « Les prix Grafika, 10 ans de graphisme au Québec ».
En mars 2011, avide de nouvelles expériences de travail, il s’est joint à l’équipe d’enseignants du Cégep Marie-Victorin pour élargir ses connaissances, tout en aidant les étudiants dans leur parcours.
Christian continue à faire de la musique (production de beats Hip Hop), sous le pseudonyme DSTR, et est un apprenti calligraphe.