Un enseignant de sociologie publie un livre

1724691427139

Le 17 septembre prochain, Étienne Guertin-Tardif, enseignant de sociologie, procédera au lancement de son livre, Pourquoi les Kevin ne deviennent pas médecins : et autres phénomènes de société expliqués, qui explore certaines des énigmes sociologiques qu’il a développées au fil de ses années d’enseignement, au bar Yïsst, à 17 h 30.

Pourquoi les joueurs de hockey sont-ils souvent nés en début d’année ? Pourquoi nos ancêtres ne sourient-ils pas sur les photographies ? Pourquoi les Kevin – et autres garçons issus des classes populaires – ont-ils peu de chances de devenir médecins ? sont notamment quelques-unes des questions abordées dans son ouvrage.

Étienne raconte que ces énigmes, qu'il partage avec ses étudiantes et étudiants, sont l’occasion de réfléchir, sourire et apprendre. À travers cet ouvrage de vulgarisation ludique, mais rigoureuse, il espère éveiller la curiosité de lecteurs de tous horizons, tout en les faisant sourire face à ces drôles de questions qui en disent long sur la société dans laquelle nous vivons.

Détails ici.