Retour

Trois étudiantes et un étudiant ont participé au Marathon d’écriture intercollégial

Marathon d'écriture intercolegial

Véronique Brisson, étudiante en Arts, lettres et communication, option littérature, Jedidja Daméus, étudiante en Sciences humaines, Thomas Lévesque, étudiant en Musique et Juliette Novis, étudiante en Sciences humaines ont pris part au Marathon d’écriture intercollégial, qui s’est déroulé les 3 et 4 novembre derniers au Cégep André-Laurendeau.

Cette 33e édition était sous la présidence d’honneur de Michel-Marc Bouchard, dramaturge et scénariste. Sous le thème de « L’enquête inachevée », les personnes participantes ont participé à différents ateliers de création littéraire, de la parodie au rap en passant par l’essai littéraire, la baladodiffusion et le suspense, de même qu’à des activités physiques pour stimuler à la fois le corps et l’esprit.

Deux étudiantes du Cégep témoignent de leur expérience :

« J'ai adoré mon expérience au marathon d'écriture intercollégial. Nous étions unis, dans l'écriture solitaire nocturne. Un 24 h inspirant, unique et accompagné de plusieurs tasses de café. » Juliette Novis

« Je dirai que j'ai vraiment aimé mon expérience. Le marathon m'a épuisée, mais j'ai tout de même pu rencontrer des artistes passionnés ! Bref, je pense qu'il s'agit vraiment d'une expérience collégiale à vivre au moins une fois. » Véronique Brisson

Le Cégep tient à féliciter Véronique Brisson, Jedija Daméus, Thomas Lévesque et Juliette Novis pour cette réalisation exceptionnelle!