Revue des étudiantes et étudiants en Sciences humaines

Revue SH

Découvrez quelques-unes des productions significatives des étudiantes et étudiants du programme à travers leur participation à des événements nationaux, le cercle de lecture et les cours du programme. Dans ce tout premier numéro, quelques personnes ayant participé au Forum étudiant en janvier dernier témoignent de leur expérience. Puis, d’autres personnes étudiantes nous font part de leurs réflexions cartographiques sur l’itinéraire migratoire de populations africaines. Enfin, vous y trouverez des nouvelles du Cercle de lecture sur les formes d’oppression — deux réflexions au sujet du documentaire Alger, la Mecque des révolutionnaires.

Cette publication est rendue possible grâce à la participation des étudiantes et étudiants avec l’appui du corps professoral du programme. Cette vitrine virtuelle fait partie des mesures d’aide à la réussite en Sciences humaines. Ce projet est chapeauté par Émilie Lemire-Lafontaine, enseignante de sociologie et co-responsable de l’aide à la réussite en Sciences humaines. Accédez à la revue ici.