La nouvelle cohorte en Sciences humaines à la découverte du cégep

Rallye 1

Le 5 septembre dernier, la nouvelle cohorte d’étudiantes et d’étudiants en Sciences humaines a participé à un rallye conçu pour leur faire découvrir leur nouvel environnement d’études.

Cette initiative, fruit de la collaboration entre deux enseignants en Sciences humaines, Louis-Raphaël Pelletier (responsable du projet Homo Sapiens) et Étienne Guertin-Tardif (coresponsable de l’Aide à la réussite en sciences humaines), a permis aux 180 nouvelles personnes étudiantes de parcourir de manière ludique et éducative les différents espaces du cégep.

L’activité s’est terminée par un petit événement ainsi que par la remise de prix de présence. L’objectif principal de cette initiative était de créer un sentiment d’appartenance dès leur arrivée au cégep, en leur offrant une expérience inoubliable.