Sylvain Mandeville : élu président de la Fondation Cégep Marie-Victorin

Sylvain Mandeville

Sylvain Mandeville a récemment été élu à la présidence du conseil d’administration de la Fondation Cégep Marie-Victorin.

L’ancien directeur général du Cégep Marie-Victorin, en poste de 2013 à 2023, poursuivra ainsi son implication en vue d’appuyer les étudiantes et les étudiants de l’institution collégiale de l’Est de Montréal.

Le conseil d’administration de la Fondation souhaite aussi remercier Nicole Rouillier qui a occupé le poste de présidente de la Fondation pendant trois années, pour son implication considérable et son dévouement. Madame Rouillier continuera de siéger à titre d’administratrice.

« Je souhaite appuyer Julie Gagné, la nouvelle directrice générale de la Fondation, auprès de la communauté de l’Est de Montréal afin de favoriser le développement de la Fondation, notamment en encourageant la réussite éducative et en appuyant les étudiantes et les étudiants ayant des difficultés financières. Un plan d’action sera élaboré afin d’augmenter substantiellement les revenus de la Fondation, et ce, dans le but de répondre davantage aux besoins de la communauté étudiante. De nouvelles activités seront aussi proposées », précise Sylvain Mandeville.

« Depuis l’an dernier, grosso modo, une somme représentant 75 % de tout don ou d’un revenu brut provenant d’une activité nous est, de plus, remise dans le cadre d’une mesure d’aide du gouvernement du Québec. Nous sommes ravis de ce soutien qui nous encourage à augmenter nos efforts et, ainsi, notre impact », poursuit M. Mandeville.

À propos de la Fondation Collège Marie-Victorin

Constituée en 1982, la Fondation Collège Marie-Victorin est un organisme de bienfaisance dûment reconnu par l’Agence du revenu du Canada. Partenaire de choix du Cégep Marie-Victorin, la Fondation voit à amasser les fonds nécessaires à l’accomplissement de son mandat. Les dons du public ou des entreprises de même que les revenus de ses évènements-bénéfice permettent à la Fondation d’appuyer les étudiantes et les étudiants du Cégep Marie-Victorin tout au long de leur parcours, la vie étudiante et les projets individuels ou collectifs qui privilégient la créativité et l’innovation.