Retour

La Fondation du Cégep Marie-Victorin reçoit 10 000 $ pour élargir l’offre d’activités physiques et de plein air

Ça bouge

La Fondation du Cégep Marie-Victorin a reçu une subvention de10 000 $ pour bonifier l’offre en matière d’activités physiques et de plein air du Cégep Marie-Victorin dans le cadre du programme Ça bouge sur l'île, proposé par Sport et Loisir de l’île de Montréal.

Cette subvention permettra d'enrichir la gamme d'activités sportives, de loisirs actifs et de plein air proposés à la communauté collégiale du Cégep. Dans les prochains mois, le projet, comprenant des activités en plein air, un circuit d’entraînement extérieur, des vélos stationnaires, ainsi que du matériel pour les loisirs actifs, prendra forme.

Notons que cette allocation vient s’ajouter à trois subventions reçues au printemps dernier. Une première de 23 150 $ de VIB-Essence qui permettra d’offrir des cours de groupe, de mettre en place un carnaval à la rentrée d’hiver et de proposer des activités d’initiation sportive. Les deux autres subventions, soit 7 640 $ de Parcs et Loisirs Canda et 5 000 $ de ParticipAction, ont rendu possible la création d’équipes de basketball dédiées aux jeunes plus vulnérables de niveau secondaire et collégial.

La Fondation du Cégep Marie-Victorin est heureuse de présenter de nouvelles initiatives visant à favoriser l'activité physique et les activités de plein air au sein de sa communauté étudiante.