Retour

La Fondation du Cégep Marie-Victorin annonce la nomination de France St-Amour à titre de présidente de son conseil d’administration.

Photo 6 CERAC 1500

Cette nomination s’est officialisée lors de la séance régulière du 26 août dernier, en présence des administrateurs en poste, Richard Chassé, Louis Gendron, Maryse Hamel, Guillaume Labelle, Jacques Laforest, Pierre-Alexandre Masson, Jean-Pierre Miron, Leïla Sakhir ainsi que de la directrice générale, Stéphanie Oscarson.

Bien connue du milieu de l’éducation pour avoir occupé, pendant 30 ans, différents postes au sein du CÉGEP Marie-Victorin, dont celui d’enseignante et de coordonnatrice du Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences (CERAC), Mme St-Amour est reconnue pour son approche rassembleuse ainsi que son regard stratégique et visionnaire, lesquels ont d'ailleurs permis de positionner plusieurs aspects de la reconnaissance des acquis tant dans le réseau collégial qu'au niveau national.

Diplômée du CÉGEP Marie-Victorin et récipiendaire du Prix Fernand-Baulé en 2022, Mme St-Amour s’est jointe au conseil d’administration de la Fondation en 2024
« animée par une profonde volonté de donner au suivant et de faire une différence dans le parcours académique des étudiantes et des étudiants, jeunes et adultes ».

Elle est fière de prendre le relais de M. Sylvain Mandeville, qui assumait la présidence de l’organisme depuis 2024, et qui fut profondément investi, à titre de directeur des ressources humaines et de directeur général du CÉGEP, dans le développement de la Fondation et du soutien offert à la communauté étudiante.

La Fondation rend hommage à M. Mandeville pour ses 25 années d’engagement remarquable. « Monsieur Mandeville laisse une empreinte indélébile dans l’histoire de la Fondation. Nous lui sommes profondément reconnaissants pour son dévouement et son leadership déterminants dans l’évolution et les succès de notre organisation ».