41 000 $ amassés grâce au tout premier cabaret-bénéfice de la Fondation Cégep Marie-Victorin
Fondation 2025.10.08

Le 7 octobre dernier, la Fondation Cégep Marie-Victorin a amassé 41 000 $ lors de la toute première édition de son Cabaret-bénéfice, sous la présidence d’honneur de M. Florent Picard, PDG de Florent Électrique, un fidèle collaborateur de l’organisme. La somme recueillie contribuera à offrir une aide financière aux étudiantes et aux étudiants du Cégep Marie-Victorin en situation précaire ainsi qu’à soutenir leur réussite éducative en bonifiant le programme de bourses.
Plus d’une centaine de personnes ont ainsi assisté à un spectacle électrisant comprenant une prestation humoristique avec Charles-Olivier St-Cyr en première partie, et la pétillante Marylène Gendron, étoile montante de l’humour québécois, de même qu’une performance musicale rythmée de Théo Théo, un band composé d’étudiantes et étudiants du Cégep Marie-Victorin, et gagnant de la finale nationale de Cégep en spectacles.
De plus, comme l’indique France Saint-Amour, présidente de la Fondation, « les témoignages partagés lors de la soirée démontrent l’impact concret des dons dans la vie de notre communauté étudiante. Durant leur parcours, certains jeunes traversent des périodes difficiles, mais réussissent tout de même à garder le cap grâce au soutien de nos personnes donatrices ».
Le Conseil d’administration de la Fondation et la direction du Cégep Marie-Victorin tiennent à remercier, tout particulièrement, les partenaires suivants : Florent Électrique, Desjardins Service aux entreprises, Groupe Compass, Salle Désilets, Mme Madwa Nika-Cadet, députée de Bourassa-Sauvé, Caisse Desjardins Rivière-des-Prairies, et Marc Tanguay, député de LaFontaine, de même que les collaboratrices et collaborateurs, les bénévoles et les personnes participantes pour leur contribution à cet important événement de collecte de fonds.
Vignette photo : Louis Gendron, directeur général du Cégep, France St-Amour, présidente du conseil d’administration de la Fondation Cégep Marie-Victorin, Yvan Girouard, vice-président de Florent Électrique, Stéphanie Oscarson, directrice de la Fondation