Office 365 etudiant._2022cmproj converti
Au cours de vos études, vous devrez inévitablement vous brancher ou accéder à un poste pour réaliser vos travaux.
Dans cette page
Pour accéder à une session sur un poste informatique :
• Entrez votre numéro d’admission (DA) comme nom d’utilisateur;
• Entrez votre date de naissance comme mot de passe (jour/mois/année) par exemple : 01/01/2001.
Après la première connexion, il vous sera demandé de changer votre mot de passe.
Marche à suivre pour avoir accès au réseau sans fil :
• Sélectionnez le réseau CMV à partir de votre appareil;
• Entrez votre numéro d’admission (DA) comme nom d’utilisateur;
• Entrez votre nouveau mot de passe personnel.
Pour être en mesure de vous connecter au réseau sans fil du Cégep, vous devez impérativement vous connecter une première fois avec votre compte sur un ordinateur appartenant au Cégep ou sur le site d’Office à l’adresse office365.cegepmv.ca afin de modifier votre mot de passe initial.
Les frais d’impression varient selon le format et le type de support :
• Monochrome entre 0.06 $ et 1 $
• Couleur entre 0.50 $ et 1.75 $
Le paiement se fait par crédits d’impression achetés à la COOP du Cégep.
Pour tout problème ou question d’ordre informatique, consulter dti.cegepmv.ca.
Si vous ne trouvez pas les solutions ou réponses sur le site, vous pouvez faire une requête dans le système Octopus par le biais de cegepmv.octopus-itsm.com.
Votre admission au Cégep Marie-Victorin vous donne accès gratuitement à la suite Office 365 !
• Rendez-vous sur le lien office365.cegepmv.ca;
• Connectez-vous à l’aide de votre adresse Outlook (entrez votre numéro de DA@cegepmv.ca comme nom d’utilisateur et votre date de naissance comme mot de passe) par exemple : 01/01/2001.
• Voyez comment installer la suite sur vos appareils dans ce tutoriel.
Plusieurs outils jouent un rôle important dans votre quotidien, que ce soit pour communiquer avec vos profs, déposer des travaux ou connaître vos résultats. Si vous avez des questions concernant votre compte Omnivox, Léa ou MIO, vous pouvez vous présenter à l’organisation scolaire ou écrire à l'adresse organisation.scolaire@cegepmv.ca.
Vous avez des questions concernant Office? Consultez d'abord la page Web de la Direction des technologies de l’information dti.cegepmv.ca dans la section Aide et documentation, pour les procédures détaillées. Dans un deuxième temps, vous pouvez rejoindre l’équipe de la DTI en composant le 514-325-0150, poste 2025.
Pour en apprendre davantage sur ces outils, consultez les capsules « J’utilise les outils informatiques ».
Discover the programs and courses offered in English.
Visit the English sectionLes cours à l’enseignement régulier, ainsi que les cours crédités offerts à la Formation continue sont suspendus à compter du 8 décembre, et ce, possiblement jusqu’au 14 décembre, en raison d’une grève du personnel.
Précisions :
Au secteur de l’enseignement régulier : tous les cours, les stages et les enseignements cliniques, de même que toutes les activités sont levés.
Au secteur de la Formation continue : tous les cours et les stages crédités (Service Québec, milieu carcéral, Éducation permanente et Centre d’éducation interculturelle et internationale), qui sont offerts par le personnel syndiqué sont levés.
Accès aux locaux
Locaux spécialisés accessibles dans les départements suivants uniquement :
Journées où il sera possible d’accéder à ces locaux :
Pour accéder à ces locaux, les étudiantes et étudiants devront se présenter au poste de la sécurité, situé à l’entrée principale du pavillon principal, et présenter leur carte étudiante aux agents de sécurité.
En ce qui concerne les pavillons Namur et Bélanger, l’accès aux locaux ne sera pas possible.