Utiliser les outils informatiques
Au cours de vos études, vous devrez inévitablement vous brancher ou accéder à un poste pour réaliser vos travaux.
Dans cette page
Branchez-vous au Cégep
Pour accéder à une session sur un poste informatique :
• Entrez votre numéro d’admission (DA) comme nom d’utilisateur;
• Entrez votre date de naissance comme mot de passe (jour/mois/année) par exemple : 01/01/2001.
Après la première connexion, il vous sera demandé de changer votre mot de passe.
Avoir accès au réseau sans fil
Marche à suivre pour avoir accès au réseau sans fil :
• Sélectionnez le réseau CMV à partir de votre appareil;
• Entrez votre numéro d’admission (DA) comme nom d’utilisateur;
• Entrez votre nouveau mot de passe personnel.
Pour être en mesure de vous connecter au réseau sans fil du Cégep, vous devez impérativement vous connecter une première fois avec votre compte sur un ordinateur appartenant au Cégep ou sur le site d’Office à l’adresse office365.cegepmv.ca afin de modifier votre mot de passe initial.
Frais d’utilisation et mode de paiement pour impression
Les frais d’impression varient selon le format et le type de support :
• Monochrome entre 0.06 $ et 1 $
• Couleur entre 0.50 $ et 1.75 $
Le paiement se fait par crédits d’impression achetés à la COOP du Cégep.
Pour tout problème ou question d’ordre informatique, consulter dti.cegepmv.ca.
Si vous ne trouvez pas les solutions ou réponses sur le site, vous pouvez faire une requête dans le système Octopus par le biais de cegepmv.octopus-itsm.com.
Branchement à Office 365
Votre admission au Cégep Marie-Victorin vous donne accès gratuitement à la suite Office 365 !
• Rendez-vous sur le lien https://www.microsoft365.com/
• Connectez-vous à l’aide de votre adresse Outlook (entrez votre numéro de DA@cegepmv.ca comme nom d’utilisateur et votre date de naissance comme mot de passe) par exemple : 01/01/2001.
• Voyez comment installer la suite sur vos appareils dans ce tutoriel.
Vidéo
voir plus sur youtubeAide pour Omnivox, Léa, Mio et Office
Plusieurs outils jouent un rôle important dans votre quotidien, que ce soit pour communiquer avec vos profs, déposer des travaux ou connaître vos résultats. Si vous avez des questions concernant votre compte Omnivox, Léa ou MIO, vous pouvez vous présenter à l’organisation scolaire ou écrire à l'adresse organisation.scolaire@cegepmv.ca.
Vous avez des questions concernant Office? Consultez d'abord la page Web de la Direction des technologies de l’information dti.cegepmv.ca dans la section Aide et documentation, pour les procédures détaillées. Dans un deuxième temps, vous pouvez rejoindre l’équipe de la DTI en composant le 514-325-0150, poste 2025.
Pour en apprendre davantage sur ces outils, consultez les capsules « J’utilise les outils informatiques ».