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Technicien(ne) à la paie

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi
Arts, lettres et communication - option théâtre Société de la Place des Arts Montréal Temps plein

Vous aimeriez associer votre talent à celui d’une équipe experte et dédiée qui contribue quotidiennement au rayonnement de la culture en accueillant, produisant et coproduisant des œuvres artistiques d’ici et d’ailleurs ? La Place des Arts est l’employeur qu’il vous faut !

Votre rôle :

Production de la paie

  • Effectuer la gestion de la boite courriel paie et répondre aux demandes des employés;
  • Participer à la préparation, production et vérification de la paie d’environ 250 employés de manière rigoureuse conformément aux lois, politiques et aux huit conventions collectives en vigueur;
  • Faire le suivi de l'approbation de feuilles de temps auprès des responsables;
  • Préparer, comptabiliser et verser, le cas échéant, les divers avantages sociaux consentis aux employés en vertu des lois, politiques et conventions collectives applicables;
  • Préparer et produire les documents requis lors de la cessation d’emploi (relevé d’emploi, etc.) et verser les sommes nécessaires le cas échéant, telles les indemnités de départ;
  • Préparer et effectuer les diverses retenues sur le salaire, traiter les avantages imposables, assurer la remise aux différents organismes concernés et produire les rapports pertinents de ces remises lorsque nécessaire et envoyer les rapports de remises aux Syndicats;
  • Assister la coordonnatrice dans tous les dossiers reliés à la paie tels les calculs de rétroactivité lors de la signature de nouvelles conventions collectives ou la création de codes de gains et retenues avec le fournisseur du logiciel de paie.

Cycle comptable

  • Extraire et réviser les entrées de journal automatisées du système de paie et les comptabiliser dans le système comptable
  • Participer à l’analyse et la conciliation des comptes du grand livre reliés à la paie
  • Exécuter d’autres tâches comptables connexes reliées à la paie (p.ex. préparation de courus, etc.) afin de soutenir l’équipe dans le cycle de fermeture de fin de mois.

Reddition de comptes

  • Répondre aux demandes d’informations des différents organismes gouvernementaux (assurances collectives, Revenu Québec, Agence du revenu du Canada, etc.) associés aux avantages sociaux;
  • Participer à la production des documents fiscaux de fin d’année, notamment les T4, Relevés 1, sommaire et suppléments ainsi que le rapport de retraite Québec
  • Préparer des rapports et fournir des renseignements à la demande du service des ressources humaines ou des syndicats
  • Répondre aux demandes du Vérificateur Général du Québec lors de la vérification annuelle

Pour faire partie de la distribution, vous devez :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en comptabilité ou l’équivalent;
  • Posséder un minimum d’expérience pertinente en traitement et comptabilisation de la paie;
  • Être familier(ère) du milieu syndiqué, un atout.

Compétences recherchées :

  • Maîtrise des principaux outils bureautiques, notamment Excel niveau intermédiaire (formules et tableaux croisés dynamiques)
  • Maîtrise de l’outil de travail collaboratif Microsoft Teams
  • Connaissance du logiciel SOFE, un atout;
  • Connaissance du logiciel comptable Virtuo, un atout;
  • Connaissance des obligations et du fonctionnement de Retraite Québec, un atout;
  • Expérience pertinente de travail avec plusieurs juridictions ou avec des conventions collectives, un atout;
  • Bonne connaissance de la langue française, autant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Bonne communication interpersonnelle à tous les niveaux afin de promouvoir des relations constructives et significatives avec les collègues et les clients internes et externes;
  • Forte capacité à investiguer et résoudre des problèmes;
  • Capacité à travailler efficacement en équipe et de manière indépendante;
  • Très bonne organisation, souci du détail, précision et proactivité;
  • Capacité à travailler dans un environnement qui évolue rapidement tout en respectant les délais serrés;
  • Bonne gestion du temps et des priorités;
  • Axé sur le service à la clientèle.

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