Préposé.e de soutien à l’accueil 26339

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi
Histoire et civilisation 20,53 $ de l’heure à 24,61 $ de l’heure Musée de la civilisation Québec Emplois étudiants

Direction de l’accueil et de l’expérience du visiteur
Occasionnel - Temps partiel

Affichages du 23 janvier au 2 février 2024

Tu es intéressé ou intéressée à travailler au Musée de la civilisation pour la semaine de relâche, soit du 2 au 10 mars 2024 inclusivement ? Le service à la clientèle te tient à cœur, tu as de la facilité à travailler avec le public et en équipe, tu es doué ou douée pour établir un contact avec différentes clientèles ? Si oui, ce poste est pour toi !

Responsabilités

Voici comment tu pourras t’impliquer plus spécifiquement :

• Accueillir les visiteurs et expliquer les consignes
  • Exercer une surveillance et une assistance pour l’utilisation du matériel
  • Veiller au bon fonctionnement des activités auxquelles les visiteurs participent
  • Voir au respect des normes de sécurité simples
  • Voir au bon état général des lieux, du matériel et des appareils
  • Proposer des activités et des jeux

Exigences

Tu réponds à ces exigences? C’est bien parti!

• Détenir un diplôme d’études secondaires (DES)**
  • Avoir de l’expérience dans des fonctions similaires
  • Posséder un excellent français oral et tu as de très bonnes notions en anglais
  • Te démarquer par ton engagement, ta capacité d’adaptation, ton tact, ta diplomatie, ton écoute, ton ouverture et ta collaboration
  • Et surtout ! Être disponible de jour, autant la semaine que la fin de semaine

**Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.

Ce que nous t’offrons en échange

• Un programme d’aide aux employé.e.s HUMAIN, pour te soutenir lorsque tu en as besoin
  • L’entrée gratuite pour toutes nos expositions ainsi que des rabais à la boutique du Musée et à l’Espace saveurs (restaurant du Musée)
  • Plusieurs rabais dans diverses institutions culturelles du Québec
  • Te joindre à un milieu ouvert, qui t’accueille dans toutes tes couleurs et tes idées, puisque c’est ENSEMBLE que l’on créé l’extraordinaire !

Conditions de travail – Fonctionnaires

• Échelle salariale: 20,53 $ de l’heure à 24,61 $ de l’heure, selon l’expérience + 11,12 % (bénéfices marginaux) et 8 % (vacances)
  • Corps d’emploi : Préposé(e) de soutien à l’accueil (001)
  • Nombre d’heures par semaine : Variable selon tes disponibilités, horaire de jour
  • Date de début : À partir du 2 mars 2024

Avis aux lecteurs

TA CANDIDATURE

Si en plus de satisfaire à toutes nos demandes, tu es prêt ou prête à créer l’avenir avec nous, transmets-nous ta candidature accompagnée d’une lettre de motivation au plus tard le 2 février 2024 prochain via la section « Carrière » de notre site Internet www.mcq.org.

Le Musée de la civilisation souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées.

Nous t’encourageons à communiquer avec nous à rh@mcq.org si tu as besoin d’un accommodement dans le processus de recrutement ou si tu as besoin de cette offre d’emploi dans un autre format.