Intervenant(e) Sociocommunautaire en logement social

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi
Communautaire 21$/heure Les Toits de Mercier Montréal Temps plein

Les Toits de Mercier est un organisme à but non lucratif, qui a pour mission d’offrir des logements communautaires de qualités et sécuritaires à une population à modeste ou faible revenu, en plus de favoriser le développement et le déploiement de tout service permettant l’amélioration des conditions de vie des locataires.

Nous sommes à la recherche d’un(e) candidat(e) désirant devenir membre d’une petite équipe bienveillante afin d’offrir un milieu de vie de qualité et chaleureux aux résident(e)s de notre OBNL.

L’organisme comprend deux volets ;

Le Volet I : est un immeuble de 30 logements 3 ½ logeant une clientèle âgée entre 40 et 60 ans.

Le Volet II : est une résidence de 96 logements pour les personnes de 60 ans et plus, autonomes ou en légère perte d’autonomie.

Description du poste

Sous la responsabilité de la direction générale, le ou la titulaire du poste sera responsable de :

• Mobiliser les locataires afin de créer un milieu de vie inclusif et actif
  • Développer, déployer et/ou améliorer les services.
  • Offrir une présence dans l’organisme afin de repérer et établir un lien avec la clientèle vulnérable
  • Offrir des services d’intervention individuelle pour soutenir et aider les résident(e)s dans leur démarche et leur action quotidienne.
  • Assurer des suivis afin d’épauler les membres locataires dans leur cheminement à long terme.
  • Préparer et animer des ateliers, des groupes de discussion et des déjeuners-causeries thématiques visant à sensibiliser, informer et/ou outiller la clientèle.
  • Faire du référencement, au besoin, entre les locataires et les différentes ressources des milieux institutionnels et/ou communautaires.
  • Rester au fait des bonnes pratiques en participant à des formations et/ou des communautés de pratiques.

Profil recherché

• Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en travail social ou toutes autres formations pertinentes (ou une expérience de travail considérée équivalente)
  • Détenir un minimum de deux années d’expérience dans un poste d’intervenant(e)
  • Détenir une expérience auprès des aînés et/ou de personnes en situation de vulnérabilité ;
  • Connaissance des ressources du milieu de la santé et du communautaire ;
  • Capacité d’intervention individuelle et de groupe ;
  • Expérience en animation
  • Faire preuve d’autonomie ; posséder une grande capacité d’adaptation et de résolution de problèmes
  • Grandes habiletés relationnelles et communicationnelles ;
  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée.

Conditions de travail

• Poste à temps plein : 28 à 35 heures/semaines, de jour
  • Lieu de travail : Les Toits de Mercier, OBNL situé dans l’arrondissement de Mercier-Est à Montréal
  • Salaire : 21 $/h
  • Entrée en fonction : Mercredi 3 juillet 2024

Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae par courriel à

info@toitsdemercier.com Veuillez inscrire « Candidature » dans l’objet du courriel.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.