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Coordonnatrice d'installation

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi
Administration, commerce et informatique Garderie Académie Préscolaire de Rosemont Montréal Temps plein

DESCRIPTION DES TÂCHES DE LA COORDONNATION

GESTION DU PERSONNEL/ GESTION DES PARENTS

1. RESPONSABILITÉS FINANCIÈRES

• S’assure de faire de faire respecter tous les impacts financiers des différentes instances qui nous

gouvernent (règlementation MFA, Normes du travail CNESST, etc..)

• Participe, avec l’équipe de gestion, à l’élaboration et à la mise en œuvre des objectifs annuels,

ainsi que des politiques de gestion;

• Accomplit des tâches liées à la facturation si nécessaire (ACCEO, AMIGEST))

• Effectue et/ou approuve les achats des éducatrices et de la cuisine;

• Vérifie la réception, l’enregistrement des présences et des paiements. Transmettre ces derniers

par courriel aux administrateurs (Sandra, Martin et Julie).

• Vérifier, confirmer et transmettre aux administrateurs les feuilles de temps des éducatrices le

Lundi matin. Vérifier le respect des horaires selon l’horaire global afin d’éviter tout vol de temps;

• Peut accomplir toute autre tâche connexe.

2. GESTION DU PERSONNEL

• Recrute, sélectionne, effectue les entrevues des candidates et assure un suivi du dossier de

l’employé en partenariat avec la direction;

• Mobilise et encadre les activités de l’équipe de travail de façon claire et positive;

• Prépare avec la Direction l’horaire global et fait respecter les horaires de travail. Voit au statut de

employés dans le respect de la réglementation;

• Planifie et anime les réunions d’équipe en collaboration avec la direction;

• Offre du soutien dans une philosophie de responsabilisation du personnel;

• Informe chaque employée des politiques de gestion du personnel;

• Assiste chaque employée à définir ses objectifs de travail;

• Effectue les évaluations de rendement des employées au besoin;

• Applique les mesures disciplinaires ou administratives en collaboration avec la direction.;

• Crée et maintient un climat de travail harmonieux orienté vers la qualité des services;

• Encourage la coopération plutôt que la compétition entre employées;

• Gère les conflits, les litiges et les résout dans un espace de temps restreint.

3. GESTION ET REPRÉSENTATION

• Met en application les décisions prises par La Direction et s’assure d’en faire un SUIVI serré et à

long terme (PODC) ;

• Voit au RESPECT des NORMES et RÈGLEMENTATIONS édictées par le MF;

• Représente la Garderie auprès des autorités gouvernementales et/ou organismes, lorsque

requis.

4. REPONSABILITÉS PÉDAGOGIQUES

• Participe à la révision du volet pédagogique en échangeant avec le personnel sur les besoins

des enfants (élaboration d’un plan d’intervention lorsque requis);

• Communique efficacement celui-ci aux parents et au personnel;

• Encadre et sensibilise l’équipe pour favoriser la cohérence du programme éducatif ( Accueillir la

petite enfance, Gazelle et Potiron) et à la qualité éducative;

• Voit à la programmation des thématiques et à son application;

• S’assure que les ressources matérielles nécessaires sont disponibles afin d’atteindre les

objectifs fixés;

• Évalue périodiquement les capacités du personnel à mettre en pratique son programme;

• Identifie les besoins et planifie les activités de formation et de perfectionnement;

• Avec la direction, organise les groupes d’enfants selon l’âge et les disponibilités des places et

maximiser le taux d’occupation en collaboration avec le personnel;

• Renouvelle le matériel pédagogique pour favoriser le développement des enfants.

5. SANTÉ, SÉCURITÉ, ESPACE ET ÉQUIPEMENT

• Voit au respect des politiques de santé et sécurité par le personnel et les usagers;

• Évalue de façon continuelle l’aspect sécuritaire et sanitaire du milieu physique;

• Aménage les espaces de travail de façon pertinente (AUTO-INSPECTION);

• S’assure que le personnel du service alimentaire respecte les normes et pratiques d’hygiène et

de salubrité dans la préparation et la conservation des aliments;

• S’assure que toutes les aires de la Garderie soient propres et salubres en tout temps.

6. PARENTS ET COMMUNAUTÉ

• Procède aux visites, à l’inscription, à la gestion du dossier et à l’orientation des nouveaux

usagers;

• Établie une relation de confiance et de professionnalisme avec la famille;

• Assure les liens de communications entre les parents et les éducatrices;

• Maintient le contact avec les parents pour connaitre le degré de satisfaction des services reçus et

s’ajuste en conséquence;

• Applique la politique et la procédure du traitement des plaintes et en fait le suivi avec les

administrateurs;

• Coordonne les programmes spéciaux de collaboration avec des organismes communautaires du

milieu.

7. AUTRES TÂCHES CONNEXES

• En cas de doute, toujours informer les administrateurs avant de rendre une décision et tenir

informés les administrateurs de tout changement.

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