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Secteur d’activité | Salaire | Compagnie | Ville | Type d’emploi |
---|---|---|---|---|
Administration, commerce et informatique | Garderie Académie Préscolaire de Rosemont | Montréal | Temps plein |
DESCRIPTION DES TÂCHES DE LA COORDONNATION
GESTION DU PERSONNEL/ GESTION DES PARENTS
1. RESPONSABILITÉS FINANCIÈRES
• S’assure de faire de faire respecter tous les impacts financiers des différentes instances qui nous
gouvernent (règlementation MFA, Normes du travail CNESST, etc..)
• Participe, avec l’équipe de gestion, à l’élaboration et à la mise en œuvre des objectifs annuels,
ainsi que des politiques de gestion;
• Accomplit des tâches liées à la facturation si nécessaire (ACCEO, AMIGEST))
• Effectue et/ou approuve les achats des éducatrices et de la cuisine;
• Vérifie la réception, l’enregistrement des présences et des paiements. Transmettre ces derniers
par courriel aux administrateurs (Sandra, Martin et Julie).
• Vérifier, confirmer et transmettre aux administrateurs les feuilles de temps des éducatrices le
Lundi matin. Vérifier le respect des horaires selon l’horaire global afin d’éviter tout vol de temps;
• Peut accomplir toute autre tâche connexe.
2. GESTION DU PERSONNEL
• Recrute, sélectionne, effectue les entrevues des candidates et assure un suivi du dossier de
l’employé en partenariat avec la direction;
• Mobilise et encadre les activités de l’équipe de travail de façon claire et positive;
• Prépare avec la Direction l’horaire global et fait respecter les horaires de travail. Voit au statut de
employés dans le respect de la réglementation;
• Planifie et anime les réunions d’équipe en collaboration avec la direction;
• Offre du soutien dans une philosophie de responsabilisation du personnel;
• Informe chaque employée des politiques de gestion du personnel;
• Assiste chaque employée à définir ses objectifs de travail;
• Effectue les évaluations de rendement des employées au besoin;
• Applique les mesures disciplinaires ou administratives en collaboration avec la direction.;
• Crée et maintient un climat de travail harmonieux orienté vers la qualité des services;
• Encourage la coopération plutôt que la compétition entre employées;
• Gère les conflits, les litiges et les résout dans un espace de temps restreint.
3. GESTION ET REPRÉSENTATION
• Met en application les décisions prises par La Direction et s’assure d’en faire un SUIVI serré et à
long terme (PODC) ;
• Voit au RESPECT des NORMES et RÈGLEMENTATIONS édictées par le MF;
• Représente la Garderie auprès des autorités gouvernementales et/ou organismes, lorsque
requis.
4. REPONSABILITÉS PÉDAGOGIQUES
• Participe à la révision du volet pédagogique en échangeant avec le personnel sur les besoins
des enfants (élaboration d’un plan d’intervention lorsque requis);
• Communique efficacement celui-ci aux parents et au personnel;
• Encadre et sensibilise l’équipe pour favoriser la cohérence du programme éducatif ( Accueillir la
petite enfance, Gazelle et Potiron) et à la qualité éducative;
• Voit à la programmation des thématiques et à son application;
• S’assure que les ressources matérielles nécessaires sont disponibles afin d’atteindre les
objectifs fixés;
• Évalue périodiquement les capacités du personnel à mettre en pratique son programme;
• Identifie les besoins et planifie les activités de formation et de perfectionnement;
• Avec la direction, organise les groupes d’enfants selon l’âge et les disponibilités des places et
maximiser le taux d’occupation en collaboration avec le personnel;
• Renouvelle le matériel pédagogique pour favoriser le développement des enfants.
5. SANTÉ, SÉCURITÉ, ESPACE ET ÉQUIPEMENT
• Voit au respect des politiques de santé et sécurité par le personnel et les usagers;
• Évalue de façon continuelle l’aspect sécuritaire et sanitaire du milieu physique;
• Aménage les espaces de travail de façon pertinente (AUTO-INSPECTION);
• S’assure que le personnel du service alimentaire respecte les normes et pratiques d’hygiène et
de salubrité dans la préparation et la conservation des aliments;
• S’assure que toutes les aires de la Garderie soient propres et salubres en tout temps.
6. PARENTS ET COMMUNAUTÉ
• Procède aux visites, à l’inscription, à la gestion du dossier et à l’orientation des nouveaux
usagers;
• Établie une relation de confiance et de professionnalisme avec la famille;
• Assure les liens de communications entre les parents et les éducatrices;
• Maintient le contact avec les parents pour connaitre le degré de satisfaction des services reçus et
s’ajuste en conséquence;
• Applique la politique et la procédure du traitement des plaintes et en fait le suivi avec les
administrateurs;
• Coordonne les programmes spéciaux de collaboration avec des organismes communautaires du
milieu.
7. AUTRES TÂCHES CONNEXES
• En cas de doute, toujours informer les administrateurs avant de rendre une décision et tenir
informés les administrateurs de tout changement.
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