Cultive, transmets et vis ta passion!
GUEPE,
c’est un organisme à but non lucratif qui fait de l’éducation et de la
sensibilisation en sciences de la nature, plus particulièrement dans les
régions de Montréal, de Charlevoix et de l’Estrie. Tous les jours,
notre équipe anime et conçoit des activités éducatives qui permettent
aux gens de vivre en harmonie avec la nature. GUEPE protège et met en
valeur la biodiversité qui nous entoure par divers moyens, tels que des
activités de plein air, des ateliers ou sorties scolaires, des camps de
jour ou encore des activités pour le grand public, toute l'année!
Période de travail : Poste permanent, temps plein. Entrée en fonction dès que possible.
Horaire de travail : 35 heures par semaine, semaine de 5 jours, du lundi au vendredi. L'horaire
de travail peut varier selon les besoins saisonniers. La personne
occupant ce poste peut avoir à travailler la fin de semaine durant
certaines périodes.
Lieu de travail : Bureau administratif situé au 500, boulevard Gouin Est, Montréal QC H3L 3R9. Possibilité de télétravail à discuter.
Salaire : Selon l’expérience et la structure salariale en vigueur.
Tu aimerais
- Offrir
un service de qualité à toutes les personnes qui souhaitent participer
ou en apprendre davantage à propos des activités en sciences de la
nature et de l’environnement proposées par l’organisme;
- Occuper un poste responsabilisant et collaborer étroitement avec les autres membres de l’équipe;
- Te développer professionnellement dans un rôle amené à évoluer, au sein d’une organisation en croissance;
- Ajouter ta couleur à notre équipe passionnée, dynamique et professionnelle;
- Contribuer à la mission éducative et environnementale de l’organisme;
- Intégrer un milieu avec une culture de travail participative, où le bien-être de tous.tes est une priorité.
Nous proposons
Tu
agiras en tant que leader au sein de l’équipe du service à la
clientèle, à la racine de toutes les activités de GUEPE. Au quotidien,
tu seras en mesure de :
Assurer un service à la clientèle impeccable
- Répondre
aux demandes d’une clientèle et de partenaires à travers divers moyens
de communication : courriels, téléphone, médias sociaux et autres
plateformes en ligne;
- Prendre en charge les demandes provenant
du type de clientèle qui lui est attribué. Accompagner la clientèle dans
ses démarches et l’orienter vers les bonnes ressources lorsque
nécessaire;
- Offrir un service de réservation et assurer le
suivi pour une grande diversité d’activités (activités scolaires, camps
de jour, location d’équipement de plein air, activités grand public,
etc.), notamment à l’aide de diverses plateformes et outils numériques;
- Collaborer
avec les autres membres de l’équipe du service à la clientèle pour
s’assurer d’offrir un excellent service dans un délai raisonnable à tous
les types de clientèles.
Soutenir le bon déroulement des opérations de l’organisme
- Collaborer
étroitement avec la personne chargée de projet responsable de l’offre
de service, afin de s’assurer du bon déroulement des activités à venir;
- Inscrire
les activités dans l’agenda interne et y affecter le personnel en
s’assurant de respecter les contraintes liées aux ressources humaines et
matérielles;
- Communiquer avec certain.e.s partenaires afin d’assurer des suivis opérationnels et le respect des ententes;
- Accomplir
diverses tâches administratives liées au bon déroulement des activités
offertes par l’organisme (compléter les ententes de services, contrats
de réservation, etc.);
Agir comme référent.e et leader au sein de l’équipe
- Soutenir logistiquement et agir à titre de référence pour les membres de l’équipe d’animation sur le terrain;
- Agir
comme intermédiaire entre l’équipe et la clientèle. Assurer notamment
une bonne circulation des informations en interne, notamment à propos
des réservations, de la planification de l’agenda et des autres enjeux
liés au contact avec la clientèle;
- En période de grand
achalandage, coordonner au besoin le travail des autres membres de
l’équipe du service à la clientèle qui viennent l’appuyer. Lorsque
requis, appuyer les autres membres de l’équipe du service à la
clientèle;
- S'impliquer de façon proactive en lien avec
l’amélioration continue de l’offre et des processus de l’organisme. En
tant que personne-ressource en matière de service à la clientèle,
contribuer aux réflexions entourant la bonification de l’offre de
service ou encore l’introduction de nouveaux outils technologiques.
Tes atouts
- Formation
en administration, service à la clientèle, commerce, bureautique ou
toute autre formation professionnelle pertinente pour le poste ou liée
au secteur d’activité;
- Expérience significative en service à la clientèle (minimum 1 an). Facilité à communiquer avec différents types de clientèles;
- Aisance avec les outils informatiques et de bonnes connaissances en bureautique (suite Office, Amilia, CRM, etc.);
- Excellent
sens des communications et du service à la clientèle et capacité à
produire des communications écrites dont le français est impeccable;
- Capacité
à offrir un service en français et en anglais. Le ou la candidat.e peut
être amené.e à communiquer avec une clientèle anglophone à l’oral comme
à l’écrit;
- Rigueur, sens de l’organisation, et bonnes habiletés logistiques;
- Grand sens de l’écoute et diplomatie;
- Intérêt et connaissances liés au domaine d'activité de l'organisme.
Nos avantages
- Possibilité de travail hybride;
- Congés mobiles (après 3 mois) et congés additionnels pour le temps des fêtes et à Pâques (après 1 an);
- Régime d’assurances collectives (après 3 mois) et régime volontaire d’épargne-retraite (RVER);
- Bureaux neufs et spacieux, outils technologiques adaptés;
- Plusieurs possibilités d’évolution professionnelle au sein de l'organisme et un poste en plein développement;
- Esprit d'équipe fort : événements de consolidation d’équipe et comité social organisant des activités ludiques;
- Gratuités
et nombreux rabais, permettant notamment l'emprunt de matériel de plein
air et la participation gratuite aux activités payantes de l’organisme;
- Milieu de travail à échelle humaine. Culture interne mettant l’accent sur l’authenticité, l’ouverture, le bien-être de tous.tes.