Retour

AIDE SOCIAL(E) - SERVICES SPÉCIALISÉS- PROGRAMME JEUNESSE (CAT4-23-6876)

Secteur d’activité Salaire Compagnie Ville Type d’emploi Consultez l'offre
Sciences humaines 24,21$ à 32,32$ / l’heure (selon expérience) CISSS Laval Laval Emplois étudiants Offre d'emplois

Établissement : CISSS de Laval

Ville de l'emploi : Laval                                                                                                                                                                                                                         

Installation : Plusieurs sites possibles

Direction : Direction programme jeunesse

Catégorie d'emploi : Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)

Numéro de référence : CAT4-23-6876

Titre d'emploi : AIDE SOCIAL(E) - SERVICES SPÉCIALISÉS- PROGRAMME JEUNESSE (CAT4-23-6876)

Type de poste : Personnel syndiqué

Statut de l’emploi : Permanent - temps complet & temps partiel

Nbre jr période : Plusieurs possibilités

Quart de travail : Jour

Horaire de travail : Variable

Échelle salaire : 24,21$ à 32,32$ / l’heure (selon expérience


Description :À titre d’aide social, tu travailleras dans un des services de proximité spécialisé de la direction programme jeunesse au niveau de l’application des mesures auprès des enfants de 0 à 17 ans et de leur famille en vertu de la loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) ou en vertu de la loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA).

Tu travailleras dans un milieu d’action valorisant avec une des équipes de professionnels aux expériences multiples (travailleurs sociaux, psychoéducateurs, criminologues, agents de relation humaines, techniciens en travail social et éducateurs).

Tu auras la possibilité de modifier la trajectoire de vie des enfants pour que ceux-ci s’épanouissent dans un milieu rassurant, stable et chaleureux répondant à tous leurs besoins.

De plus, les gestionnaires de ces services offrent une gestion de proximité axée sur le développement des compétences, le bien-être des employés, l’entraide, l’autonomie professionnelle, la mobilité ainsi que sur une flexibilité au niveau de l’organisation du travail.

À Laval, le partage d’expertise est au cœur de la pratique clinique et le travail d’équipe est une de nos grandes forces. Laval c’est une île, une ville, un CISSS!

Joins-toi à une équipe spécialisée « tissée serrée » et viens changer la trajectoire de vie des enfants1

Voici un aperçu des services de proximité :
- Services spécialisé dans le milieu 0-5 anS
- Services spécialisé dans le milieu 6-13 ans équipe A
- Services spécialisé dans le milieu 6-13 ans équipe B
- Services spécialisé dans le milieu 13-17 ans
- PIILE (intervention en contexte de négligence)

L’application des mesures
Cette étape fait partie du processus d’intervention en protection de la jeunesse régie par la loi sur la protection de la jeunesse. Les situations sont diverses mais partagent toutes l’objectif d’assurer la protection des enfants en mettant fin à la situation de compromission de la sécurité et/ou du développement du jeune et d’éviter qu’elle ne se reproduise.

Le défi majeur demeure la complexité des situations familiales, la grande vulnérabilité des jeunes enfants et la forte reddition de comptes. Tu seras soutenu par une équipe multidisciplinaire, une coordonnatrice clinique et par un chef de service engagé et disponible.

Des mesures volontaires ou judiciaires doivent être appliqués. L’Intervenant œuvre donc en contexte d’autorité et de pratique examinée par plusieurs instances (tribunal, Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, Protecteur du citoyen, etc.) qui se décline en trois fonctions :
- Aide, conseil et assistance (intervenir directement auprès de la famille, mobiliser les parents et développer leurs capacités parentales, accompagner vers des ressources communautaires, etc.)
- Contrôle (supervise des contacts parents-enfants, vérifie la participation du parent à une activité clinique prévue, rédige des rapports et témoigne au tribunal pour faire état des interventions effectuées auprès de l’enfant et de sa famille, etc.)
- Surveillance (une visite non annoncée dans une famille afin de vérifier la présence d’une personne sur les lieux, vérification des conditions du milieu de vie de l’enfant, etc.).

***Des remplacements à temps partiel et à temps complet sont également disponibles.***


Exigences :

- Avoir complété une année de la technique en travail sociale ou en assistance social
OU
- Avoir complété une année universitaire dans le domaine psychosocial tel que le travail social, la criminologie, la psychoéducation, la psychologie, etc.
- Véhicule et permis de conduire valide requis selon les services
- Connaissance de l’anglais requis dans certains services
- Être disponible 2 soirées par semaines jusqu’à 20h00 en fonction des besoins des familles
- Possibilité de travailler des fins de semaine en fonction des besoins de la clientèle

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter madame Rose Excellent par courriel, à l'adresse suivante: rose.excellent.cjl@ssss.gouv.qc.ca. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.
Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

L’offre vous intéresse?

Contactez-nous par courriel pour plus d’information ou pour déposer votre candidature.